En vue d'assurer un enseignement de qualité, différentes instances administratives et académiques coordonnent leurs actions. Elles sont structurées de façon suivant :

 

1- Le Rectorat

 

Le Rectorat s'occupe de l'administration ainsi que de l'application des grandes orientations de l'Université

 

2- Le Conseil de l'Université Caraïbe ( CUC )

 

Le conseil de l'université caraïbe (CUC) établit, facilite et dynamise les relations de l'Université avec les différents secteurs économique, social et culturel du pays et avec la grande communauté caraïbe et mondiale.

 

Présidé par un membre de l'université Caraïbe, le conseil de l'université Caraïbe est composé, en outre, du Recteur,

du Directeur des affaires académiques ainsi que de représentants des secteurs-clef de la société et de l'économie haïtienne :

industrie, agriculture, éducation, santé banques arts…

 

3- La Direction académique

Comprenant le directeur des affaires académiques et les responsables des différentes facultés et départements de formation et de recherche, elle s'assure que les orientations tracées par le CUC et le Rectorat soient respectées. Elle s'occupe également de l'organisation des cours ainsi que de l'articulation entre les différents programmes. Ces programmes peuvent être groupes en deux grandes catégories : Des programmes réguliers de formation universitaires conduisant à une licence, à un diplôme universitaire d'études générales où à des certificatsspécialisés. Des programmes de formation de courte durée.