La faculté des sciences agronomiques offre des programmes de formation conduisant aux grades suivants:

Agronome

Technicien diplômé en agriculture

Le cycle d’études pour le diplôme de technicien en agronomie est d’une durée de trois ans.

Le cycle d’études pour l’obtention de la licence d’agronome est d’une durée minimum de (5)ans.

Les étudiants en agronomie, outre la formation théorique, ont l'opportunité d’acquérir une bonne expérience  pratique.

L’université dispose à Montrouis, d’une superficie agricole de 10 hectares ou les étudiants pratiquent dès la première année.

Le technicien diplômé peut continuer ses études pour l’obtention de la licence d’agronome s’il a le certificat du bacc 2.

AIDE FINANCIÈRE  AUX ÉTUDIANTS

Les étudiants de l’Université Caraïbe peuvent bénéficier de différentes formes d’aides financières.
Cette année sera disponible le système Work-study.